Cuisine française à Paris

Une cuisine inspirée

Quand Patrick Pignol entre en cuisine, même s’il ne perd pas sa bonne humeur, la concentration suivie de l’inspiration règnent en maître.

Tout en bichonnant sa carte chaque saison, au fil des semaines, il aime se laisser guider par les produits amoureusement découverts à Rungis. Il est d’ailleurs l’un des rares chefs étoilés à faire toujours lui-même ses emplettes.

Faire découvrir et surprendre ses convives, en sublimant ses « belles prises » : c’est essentiel pour Patrick Pignol.

Et c’est bien sûr au marché que tout commence. Pour en être convaincu, lancez vous à l’assaut de sa grosse sole cuite sur l’arête, de ses oursins ou de sa côte de veau de Corrèze, sans oublier l’incontournable amandine de foie gras de canard et son lobe sauté à cru ou ses célèbres madeleines cuites « minute » au miel de bruyère. Deux créations indétrônables sur cette carte qui évolue aussi selon les orientations soufflées par les habitués.

Une clientèle fidèle à cette cuisine généreuse et à une ambiance assurément conviviale. Et, en la matière, le meilleur complice de Patrick n’est autre que son épouse Laurence.

Une maîtresse de maison hors pair, qui est également l’auteur de la décoration du Relais d’Auteuil :  moderne, chic et chaleureuse, autant dire à l’image du couple.